Accueil / Œuvres modernistes / Antiga Casa Figueras-Passtiseria Escribà

Antiga Casa Figueras-Passtiseria Escribà

1902
Antoni Ros i Güell
Barcelone (1873) - Badalona (1954)

Le commerçant Jaume Figueras, en 1902, chargea Antoni Ros, peintre et scénographe, de la décoration de sa boutique, où il fabriquait et vendait des pâtes alimentaires. Conjointement au décorateur, toute une équipe d'artistes y a travaillé, et parmi eux le sculpteur Lambert Escaler, les verriers de l'entreprise Rigalt, Granell i Cia, et Mario Maragliano pour les mosaïques. La façade est un magnifique exemple permettant de prendre toute la mesure de l'intégration des divers arts décoratifs, avec leur diversité de volumes et de finitions : pierre, reliefs sculptés symbolistes, mosaïques, vitraux assemblés au plomb, et fer forgé. En 1986, la boutique a été réhabilitée par la famille Escribà.

Actuellement pâtisserie Escribà, œuvre d'Antoni Ros i Güell (1902) à la décoration modernista chargée dans laquelle abondent les mosaïques, les stucs de plâtre, les fers forgés, les vitraux ainsi que le mobilier de bois, de couleur chocolat.


Interventions de la Campagne Barcelona, posa't guapa (Barcelone, fais-toi belle)

Restauration des façades extérieures.





Obtenir le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone

La Route du Modernisme de Barcelone est un itinéraire pour Barcelone par Gaudí, Domènech i Montaner et Puig i Cadafalch, qui, avec d’autres architectes, a fait de Barcelone la grande capitale du l’Art Nouveau catalan. Avec cet itinéraire vous pouvez découvrir des palais impressionnants, des maisons étonnantes, le symbole de la ville et un immense hôpital, ainsi que des œuvres plus populaires et quotidiennes telles que les pharmacies, magasins, magasins, lanternes ou banques. Œuvres modernistes qui montrent que l’Art nouveau a pris racine à Barcelone et est encore aujourd’hui un art vivant et vécu.

Le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone peut être acquis dans nos centres de Modernisme.

Plus d'information