Casa Comalat
1909-1911
Salvador Valeri i Popurull
Barcelone (1873) - (1954)
œuvre insolite de Salvador Valeri i Popurull (1909-1911). Très influencée par Gaudí, on remarquera principalement les façades : la façade principale, symétrique et urbaine, et la façade postérieure (carrer de Còrsega), moins formelle, polychrome et décorée de curieuses galeries de bois dotées de persiennes et de céramiques de couleurs. l'intérieur n'est pas en reste : en plus des splendides dallages de mosaïque, il abrite un mobilier exquis dont les éléments les plus notables sont les bancs et les éclairages du vestibule, aux formes extrêmes.
Interventions de la Campagne Barcelona, posa't guapa (Barcelone, fais-toi belle)
Restauration des façades extérieures, des verrières artistiques et des façades postérieures, et récupération de l'ensemble des éléments d'enveloppe (persiennes).
Restauration des façades extérieures.
Toits-terrasses.
Restauration de la façade postérieure (rue Còrsega). 2010
Obtenir le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone
La Route du Modernisme de Barcelone est un itinéraire pour Barcelone par Gaudí, Domènech i Montaner et Puig i Cadafalch, qui, avec d’autres architectes, a fait de Barcelone la grande capitale du l’Art Nouveau catalan. Avec cet itinéraire vous pouvez découvrir des palais impressionnants, des maisons étonnantes, le symbole de la ville et un immense hôpital, ainsi que des œuvres plus populaires et quotidiennes telles que les pharmacies, magasins, magasins, lanternes ou banques. Œuvres modernistes qui montrent que l’Art nouveau a pris racine à Barcelone et est encore aujourd’hui un art vivant et vécu.
Le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone peut être acquis dans nos centres de Modernisme.