Résidence urbaine construite par Josep Puig i Cadafalch entre 1899 et 1901. Ce petit palais est un nouvel essai médiévaliste de l'architecte catalan. La façade blanche du palais, avec ses deux tourelles latérales, offre des sgraffites et des ouvertures ornées d'une décoration sculptée dans laquelle on remarquera les chapiteaux d'Eusebi Arnau ornés de thèmes très contemporains -tels que le cycliste qui se trouve à côté de la porte principale-. La délicate décoration de l'intérieur a été perdue en quasi totalité à l'exception de celles du vestibule, toute de sgraffites et d'azulejos, et du patio présidé par un escalier ouvert du plus pur style des palais médiévaux barcelonais.
Des visites guidées, à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment, ont lieu le vendredi à 19h et tous les quinze jours. Pour plus d'informations vous pouvez consulter son site Internet
https://caixaforum.org/ca/macaya/p/visites-guiades-a-l-edifici_a164840020
Interventions de la Campagne Barcelona, posa't guapa (Barcelone, fais-toi belle)
Restauration des façades, balcons et éléments d'enveloppe (persiennes).
Action intégrale : éliminer les volumes non originaux, récupération de tous les stucs de la façade principale, postérieure, des intérieurs et patios et récupération de tous les éléments ornementaux intérieurs.
Obtenir le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone
La Route du Modernisme de Barcelone est un itinéraire pour Barcelone par Gaudí, Domènech i Montaner et Puig i Cadafalch, qui, avec d’autres architectes, a fait de Barcelone la grande capitale du l’Art Nouveau catalan. Avec cet itinéraire vous pouvez découvrir des palais impressionnants, des maisons étonnantes, le symbole de la ville et un immense hôpital, ainsi que des œuvres plus populaires et quotidiennes telles que les pharmacies, magasins, magasins, lanternes ou banques. Œuvres modernistes qui montrent que l’Art nouveau a pris racine à Barcelone et est encore aujourd’hui un art vivant et vécu.
Le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone peut être acquis dans nos centres de Modernisme.