La Maison des mosaïques Escofet, spécialisée dans les chaussées hydrauliques, était située en 1890, à la Ronda de Sant Pere, no.8. Par la suite, toute la décoration intérieure et extérieure a été transférée à son emplacement actuel. Ce décret a été réalisé par Josep Pascó (1856-1920), décorateur, conférencier chez La Llotja et designer en mosaïque.
La doublure est faite de panneaux en pierre artificielle, décorés de motifs floraux et de cadres en bois. Les motifs modernistes sont concentrés dans le panneau et les grilles supérieures, mais dans le reste, on répète un dessin de chaussée qui avait été fabriqué par le même décorateur.
Obtenir le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone
La Route du Modernisme de Barcelone est un itinéraire pour Barcelone par Gaudí, Domènech i Montaner et Puig i Cadafalch, qui, avec d’autres architectes, a fait de Barcelone la grande capitale du l’Art Nouveau catalan. Avec cet itinéraire vous pouvez découvrir des palais impressionnants, des maisons étonnantes, le symbole de la ville et un immense hôpital, ainsi que des œuvres plus populaires et quotidiennes telles que les pharmacies, magasins, magasins, lanternes ou banques. Œuvres modernistes qui montrent que l’Art nouveau a pris racine à Barcelone et est encore aujourd’hui un art vivant et vécu.
Le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone peut être acquis dans nos centres de Modernisme.