La foire moderniste aura lieu les 24, 25 et 26 mai 2024. Cette année, elle sera consacrée au dramaturge et poète Àngel Guimerà (1845-1924) pour commémorer le centenaire de sa mort. La foire, qui se tiendra dans la rue Bruc, entre l’Avinguda Diagonal et la rue València, est organisée conjointement par l’Institut municipal du paysage urbain, le quartier de l’Eixample et Coreixample (Association des commerçants et professionnels du droit de l’Eixample).
Le programme débute le mardi 21 mai avec la présentation de la foire à la Casa Elizalde, suivie de la conférence inaugurale de Ramon Bacardit, conservateur de l’Année Guimerà.
www.firamodernistadebarcelona.cat
Photo prise lors de la Foire moderniste de Barcelone en 2023 ©IMPU / Paz Fotografía
Obtenir le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone
La Route du Modernisme de Barcelone est un itinéraire pour Barcelone par Gaudí, Domènech i Montaner et Puig i Cadafalch, qui, avec d’autres architectes, a fait de Barcelone la grande capitale du l’Art Nouveau catalan. Avec cet itinéraire vous pouvez découvrir des palais impressionnants, des maisons étonnantes, le symbole de la ville et un immense hôpital, ainsi que des œuvres plus populaires et quotidiennes telles que les pharmacies, magasins, magasins, lanternes ou banques. Œuvres modernistes qui montrent que l’Art nouveau a pris racine à Barcelone et est encore aujourd’hui un art vivant et vécu.
Le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone peut être acquis dans nos centres de Modernisme.