Journée mondiale du Modernisme : dimanche 9 juin Journée portes ouvertes aux Pavillons Güell
Le 10 juin est considéré comme la Journée internationale du Modernisme, commémorant la mort de deux grands architectes du mouvement modernista : Antoni Gaudí, décédé à l’hôpital de la Santa Creu le 10 juin 1926, et l’architecte hongrois Ödön Lechner, décédé le 10 juin 1926. le même jour en 1914.
A l’occasion de la Journée internationale du Modernisme, les Pavillons Güell, que Gaudí a construits pour son mécène Eusebi Güell dans les années 1884-1887, ouvriront leurs portes le dimanche 9 juin de 10h à 16h.
Pavillons Güell
Avinguda Pedralbes, 7. Barcelone
Tél. 933 177 652
Ouvert de 10h à 16h
Visites guidées:
Anglais à 22h, 23h et 15h
Catalan à 12h
Espagnol à 13h
Obtenir le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone
La Route du Modernisme de Barcelone est un itinéraire pour Barcelone par Gaudí, Domènech i Montaner et Puig i Cadafalch, qui, avec d’autres architectes, a fait de Barcelone la grande capitale du l’Art Nouveau catalan. Avec cet itinéraire vous pouvez découvrir des palais impressionnants, des maisons étonnantes, le symbole de la ville et un immense hôpital, ainsi que des œuvres plus populaires et quotidiennes telles que les pharmacies, magasins, magasins, lanternes ou banques. Œuvres modernistes qui montrent que l’Art nouveau a pris racine à Barcelone et est encore aujourd’hui un art vivant et vécu.
Le Guide de la Route du Modernisme de Barcelone peut être acquis dans nos centres de Modernisme.